À propos

A LA RÉSIDENCE, nous comprenons l'importance d'une préparation solide pour réussir son entrée dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. C'est pourquoi nos classes préparatoires sont conçues pour vous équiper non seulement avec des connaissances académiques, mais aussi avec des méthodes de travail efficaces et adaptées aux exigences des concours d'entrée.

Nos programmes en CPGE sont répartis en deux filières principales : économique et scientifique. Chacune offre un enseignement pluridisciplinaire, rigoureux et complet, conçu pour développer vos compétences analytiques, votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes complexes.

Filière Économique : Pour ceux qui visent les écoles de commerce, cette filière met l'accent sur l'économie, le management, les mathématiques et les langues, offrant ainsi une formation complète et variée.

Filière Scientifique : Idéale pour les futurs ingénieurs, cette filière se concentre sur les mathématiques avancées, la physique, la chimie et les sciences de l'ingénieur, préparant les étudiants à relever les défis techniques et technologiques de demain.

Dans les deux cas, notre objectif est de développer non seulement vos connaissances, mais aussi votre autonomie et votre esprit critique, éléments essentiels pour exceller dans les concours d'entrée et au-delà.

Pourquoi choisir LA RÉSIDENCE ?

Un Enseignement de Qualité : Nos professeurs, experts dans leurs domaines respectifs, s'engagent à fournir un enseignement de haut niveau, personnalisé pour répondre aux besoins de chaque élève.
Des Méthodes de Travail Éprouvées : Nous enseignons des méthodes de travail efficaces qui ont fait leurs preuves, aidant nos élèves à optimiser leur temps de révision et à aborder les concours avec confiance.
Un Environnement Stimulant : Nos campus offrent un cadre d'études idéal, avec des ressources pédagogiques modernes et un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement personnel.
Rejoignez-nous à LA RÉSIDENCE pour une préparation rigoureuse, complète et personnalisée, et franchissez le pas vers votre future carrière dans les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.