Témoignages

"Ma fille a suivi la maternelle et une partie du collège au sein d’un autre groupe scolaire. Malgré ses notes très brillantes, mon mari et moi-même avions l’impression que son potentiel n’avait pas encore été révélé.

C’est pourquoi, durant la dernière année du collège, nous avons demandé à nos nombreux amis et connaissances (enseignants, fonctionnaires, chefs d’entreprises, parents, etc.) de nous indiquer un établissement dans lequel notre fille pourrait s’épanouir pleinement. Le nom du GSR se glissait dans pratiquement toutes les conversations ! Nous avons donc décidé de l’y inscrire.

A la résidence , ma fille s’est littéralement transformée. Non seulement son niveau scolaire s’est amélioré, mais sa personnalité s’est affirmée : elle est devenue plus mûre ; elle parvient désormais à mener une conversation ; elle est capable de se forger un avis sur tout et trouve les bons arguments pour défendre son opinion.

Je pense que cette transformation résulte avant tout de la pédagogie de qualité de l’établissement, car chaque élève bénéficie d’un suivi rapproché, voire personnalisé."

PARENT : HACHLEF KARIMA, INSPECTRICE DES DOUANES, MÈRE DE IDJAHA HAJAR, ÉLÈVE DE TRONC COMMUN SECTION BILINGUE, COMPARE LES DIFFÉRENCES ENTRE DEUX GROUPES SCOLAIRES.

"La performance et la réputation sont deux critères essentiels qui ont dicté mon choix. En effet, le GSR est connu à Casablanca pour ses enseignants qualifiés et les résultats honorables de ses élèves au baccalauréat.

Par ailleurs, je connaissais personnellement d’anciens Gsrois qui ont facilement accédé à des universités internationales, grâce aux compétences acquises au lycée du 2 mars.

Je ne regrette bien évidemment pas ma décision"

ELEVE : BENYAHYA NADA , ÉLÈVE EN TRONC COMMUN, SECTION BILINGUE, À PROPOS DE SON CHOIX DE S’INSCRIRE AU GSR.

"Le système éducatif permet aux élèves de mettre en évidence leurs acquis à travers des ateliers expérimentaux et des activités extrascolaires, ce qui traduit l'ouverture de l'établissement.

Le GSR se distingue aussi par son esprit innovateur visant à développer les pédagogies d'enseignement et à conduire l'élève à la réussite. Je tiens aussi à ajouter que les professeurs ne se contentent pas d'enseigner, mais ils s’efforcent de créer une atmosphère communicative avec les élèves."

ELEVE : BAAZA WIAM, ÉLÈVE DE 1RE ES, À PROPOS DE LA PLACE DU SPORT AU GSR

"Fierté d’appartenance, capacité à vivre dans un environnement cosmopolite, ouverture d’esprit et bonne culture générale : le GSR m’a énormément apporté durant ma scolarité. Les valeurs que j’y ai acquises me sont d’ailleurs toujours utiles aujourd’hui, au niveau professionnel comme privé.

C’est justement pour que mon enfant puisse, comme moi, profiter de cette formidable expérience humaine et académique que je l’ai inscrite sans hésiter au GSR."

PARENT : DRISS BENJELLOUN TOUIMY (SENIOR CORPORATE KEY ACCOUNT MANAGER ACCOR HOTELS MOROCCO), PÈRE DE SALIM, ÉLÈVE DE 4ÈME, SECTION FRANÇAISE.